Comment effacer les écritures de son cahier réutilisable ?
Ces dernières années, le cahier réutilisable a le vent à la poupe. C’est en effet une solution qui permet d’écrire et d’effacer ses notes presque indéfiniment. Composé de pages de feuilles de papier de pierre, sa durée de vie est considérablement plus élevée qu’un cahier ordinaire. Comment effacer les écritures de son cahier réutilisable ? Voici les différentes manières.
1. Utiliser la gomme du stylo effaçable
À l’achat du cahier réutilisable, les marques fournissent un stylo effaçable. Ce dernier est toujours équipé d’une gomme qui sert à effacer les écritures proprement dites. Vous pouvez vous en servir pour corriger vos fautes d’orthographe ou pour rectifier vos erreurs de grammaire.
Pour vous en servir, c’est très simple. Il vous suffit de passer délicatement la gomme sur les écritures à effacer jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement. Bien que très simple, cette technique s’avère le moyen le plus efficace.
Lorsque vous achetez vos cahiers réutilisables, assurez-vous qu’ils soient toujours munis d’un stylo effaçable. De même, si la gomme du stylo s’épuise, vous pouvez vous rapprocher des magasins spécialisés dans la papeterie pour vous en procurer. Les supermarchés sont également des lieux de vente vers lesquels vous pouvez vous orienter.
2. Se servir d'un chiffon ou d'une lingette humide
Les cahiers ordinaires conçus en papier de bois ne sont pas conçus pour résister à l’eau. Ils se déchirent et se détruisent. Contrairement à ces modèles, les cahiers intelligents sont vulnérables à l’eau. Cela s’explique par la matière avec laquelle ils ont été conçus. Ainsi, pour effacer les écritures de son cahier réutilisable, vous pouvez utiliser un chiffon ou une lingette humide.
La technique consiste à mouiller le chiffon ou la lingette et à frotter ensuite le carnet. Le résultat sera tel que l’écriture s’effacera assez facilement et rapidement. Quelques marques proposent d’ailleurs des lingettes en vente avec leurs cahiers intelligents. Vous pouvez vous en procurer à l’achat. Ils sont accessibles à des prix très abordables.
3. Recourir au micro-ondes
L’utilisation de la micro-onde reste aujourd’hui la méthode la plus rapide pour effacer les écritures de son cahier connecté. Cette technique est surtout recommandée pour les personnes qui n’ont pas le temps d’utiliser une gomme ou un chiffon humide.
Technique proposée par certaines marques, elle consiste à laisser votre cahier tourner dans le micro-ondes. Aussi, elle ne comporte aucun risque selon les marques de cahier effaçable. Le minuteur doit être réglé en fonction de l’importance des écritures à effacer.
4. Faire usage d'un sèche-cheveux
Comme son nom l’indique, le sèche-cheveux est un accessoire qui permet de sécher les cheveux avec de l’air chaud. Aujourd’hui, cet appareil est aussi utile pour effacer les notes de votre cahier réutilisable. Rapide et efficace, c’est l’une des meilleures techniques pour la plupart des marques sur le marché de la papeterie. Cette méthode est similaire à celle du micro-ondes. Seulement, il faut avouer qu’elle consomme beaucoup d’énergie. La technique la plus écologique reste cependant la gomme.
En définitive, il existe quatre différentes manières d’effacer les écritures avec un cahier réutilisable. Vous pouvez utiliser la gomme du stylo, un chiffon humide, un sèche-cheveux ou encore un micro-ondes. À vous de choisir la méthode qui vous semble la plus efficace.